Une femme lesbienne va figurer dans le casting de la saison 16 de l’Amour est dans le pré, diffusée durant l’automne 2021. C’est une première depuis le lancement de l’émission en 2005.
Une première ! Une femme lesbienne, Delphine, va participer à L’Amour est dans le pré, en février prochain. L’annonce fait suite au souhait de Karine Lemarchand d’en voir une dans l’émission. “C’est mon vœu. Ce serait tout à fait logique.” avait-elle alors répondu à Purebreak. En conséquence, c’est sous les conseils de son amie et ancienne compagne, Patricia, que l’agricultrice de 47 ans a présenté sa candidature. “Delphine, célibataire depuis un an et demi, recherche une femme nature, sportive, féminine et positive qui assume son homosexualité et soit prête à vivre une belle histoire. Avec ou sans enfant, car notre agricultrice ne sait pas si elle a la fibre maternelle.”, peut-on notamment lire dans sa présentation. M6 va diffuser son portrait vidéo, le 1er février, dès 21h05.
A lire aussi : Mathieu et Alexandre emménagent dans une nouvelle maison
Dix ans après son lancement, L’Amour est dans le pré a accueilli son premier agriculteur gay, avec Guillaume Barcier. Finalement, l’aventure n’est que de courte durée puisque ce dernier décide d’abandonner après l’étape des speed-dating. Trois ans plus tard, Thomas, ostréiculteur originaire de la Nouvelle-Aquitaine, saisit l’opportunité pour se présenter. Pour illustrer cette avancée, Garçon Magazine lui consacre une interview fleuve et une couverture au terme de son aventure. En décembre dernier, Thomas, un des prétendants du participant, témoigne de son passage dans l’émission. Cette année, l’éleveur de taureaux, Mathieu, a été le troisième homme gay à tenter l’aventure. Une expérience enrichissante qui lui a permis de trouver l’amour en Alexandre, qu’il a demandé en mariage pendant l’épisode-bilan. Magnifique !
Qui est-elle ?
Originaire de la région occitane, Delphine est une arboricultrice bio de 47 ans, élevée selon les traditions chrétiennes. Elle ne prend conscience de son homosexualité qu’à 25 ans. « Je n’avais jamais vu deux filles s’embrasser, je ne savais même pas que ça existait », précise-t-elle dans sa présentation. A ce moment, elle connait deux histoires d’amour avec une femme, parmi lesquelles la plus longue sera avec Patricia (personne qui l’a incité à sa présenter) pendant 12 ans. « Aujourd’hui, je commence à être fière de moi. C’est une belle résurrection,« , confie Delphine.
Découvrez également : « L’Amour est dans le pré » : Mathieu et Alexandre font le bilan
Côté professionnelle, la candidate a débuté sa carrière dans le milieu humanitaire, durant les années 1990. A son retour en France, dix ans plus tard, elle se reconvertit comme postière en Haute-Savoie. Une vocation qu’elle va abandonner en 2012, lorsqu’elle revient dans sa patrie natale. Aujourd’hui, elle fait de la récolte de fruits, à savoir des cerises, des prunes, des kakis et des raisins de tables.