Comme chaque semaine, nous mettons en avant un court-métrage gay. En conséquence, après Faut pas penser, le tout dernier métrage traité, on vous présente Hand off, récit d’une attirance douloureuse d’un jeune pour son ami.
Le pitch de Hand off
Ce court-métrage gay suit les péripéties d’un jeune adolescent, Andahr. Comme tout homme, il se campe aux différents critères stéréotypés, en tant que joueur de rugby. Pourtant, quand il croise le regard de son ami, Arno, tout change dans sa tête, il sent une soudaine sensation, avec cette attirance… pour un de ses pairs. Et, lorsqu’il avoue ses sentiments, il est repoussé, ce qui le plonge dans un profond chagrin ? Saura-t-il aller au-devant de la situation et passer à autre chose, ou bien se noiera-t-il dans une grande tristesse ?
À lire aussi : Court-métrage gay: « Your aura », un amour du bout des doigts
Pourquoi apprécie-t-on ce film ?
Hand off montre toute la difficulté que tout être masculin a dès qu’il s’agit de dévoiler son homosexualité. Néanmoins, là où on croit qu’il va toucher le fond, Andahr trouve un soutien et une épaule auprès d’une confrérie de jeunes gays, qui lui apprennent à assumer sa différence. On sait, à cet instant, que le dénouement n’en sera que plus beau, avec soit un retour vers le monde qu’il a jusqu’ici côtoyé ou bien l’adoption d’une nouvelle famille. Un message magnifique, en somme !
Découvrez également : Une BD montre une romance gay entre un homme et un triton
Focus sur une scène : la confrontation
Après une courte escale au sein de la confrérie, dans laquelle il a pu jouir des bienfaits de la sexualité, qu’il a intériorisés au fur et à mesure, Andahr décide de revenir auprès des siens, en particulier de son pote, Arno. Ainsi, un soir, il se confie à lui sans cache, ce qui amène une situation de grande émotion. À son terme, le jeune homme révèle qu’il ne peut vivre sans Arno et que la vie sans cette amitié ne serait plus pareille. Arno se dirige donc vers lui et le prend dans ses bras, signe que la relation peut suivre à nouveau son cours. C’est de toute beauté !
Qu’avez-vous pensé de ce court-métrage gay, Hand off ? Est-ce votre préféré ?