Place de la République à Metz
Selon les autorités marocaines l’Etat Islamique aurait projeté des attentats contre la communauté LGBT messine en ciblant la Discothèque l’Endroit. L’association Couleurs Gaies tient à apporter tous son soutien à cet établissement partenaire de la Marche de fiertés LGBT de Metz depuis maintenant de nombreuses années. Face à la menace terroriste l’association ne cédera jamais à la peur.
L’ Etat Islamique avait promis à deux individus, expulsés depuis, de fournir les moyens nécessaires pour commettre des attentats. Redouane Dahbi, un des protagoniste avait prévu de frapper un grand restaurant du centre-ville de Metz, ainsi qu’une boîte de nuit gay L’Endroit sur le modèle de l’attentat contre la discothèque homosexuelle d’Orlando au sud-est des Etats-Unis, qui avait fait 50 morts mi-juin.
Ces deux ressortissants marocains ont été expulsés du territoire français vers leur pays en raison de la « menace grave » qu’ils représentaient pour « l’ordre public », avaient annoncé les autorités françaises.
