BERLIN KABARETT
Direction le Berlin des années 30 avec une icône du cinéma et de la mode : Marisa Berenson ! La légendaire, l’éternelle Lady Lyndon de Kubrick se transforme en Kirsten, directrice d’un cabaret fantasque et décadent, dans une Allemagne en pleine République de Weimar ! Une époque sombre de l’histoire où les arts frôlaient leur apogée pour faire oublier les évènements de la rue. Marisa Berenson est rayonnante, une véritable Marlène Dietrich du 21ème siècle ! Un petit bijou qui nous transporte, nous fait rire et nous émeut tout à la fois.
Avec: Marisa Berenson, Stéphane Corbin, Sebastiàn Galeota…
Mise en scène : Stéphane Druet
Jusqu’au 15 Juillet au Théâtre Poche Montparnasse, Paris
LA GREVE DU SEXE
Le sexe est à l’honneur, aussi pendant le festival d’Avignon ! Quand un mari travaille trop et ne s’occupe pas assez de sa femme, elle décide tout simplement de boycotter les parties de jambes en l’air ! Comme une syndicaliste de « la chose » qui ferait durcir son mouvement… Une nuit explosive en perspective où le maître mot sera « contestation », où le désir va monter, monter, monter… jusqu’à la frustration la plus extrême ! De comédiens qui se donnent à fond, une mise en scène légère et pepsy, tous les ingrédients pour en ressortir tout émoustillé…
Avec : Caroline Bogaertz, Dorothé Caby, Jordi Cardonner
Mise en scène : Nathalie Hardouin
Du 6 au 29 Juillet au Théâtre BO Avignon (84)
JEREMY LORCA dans « Viens on se marre »
De l’impertinence à la sauce Gay-Friendly ! Jeremy Lorca s’installe en Avignon tout le mois de Juillet ! Et avec lui, tout y passe : ses histoires d’amour, ses rencards ratés, son père macho, le féminisme, l’homophobie… La vie d’un garçon en mal d’amour dans un milieu gay parisien avec ses codes et ses extravagances. Il est drôle, attachant, jamais méchant, son humour est piquant, complètement assumé, et totalement décomplexé. Ajoutez à cela un capital séduction qui n’est pas là pour amoindrir sa performance… Les premiers rangs confirmeront !
Du 6 au 29 Juillet au Théâtre L’Autre Carnot – Avignon (84)
TRANS (Mès Enllà)
Quand des hommes et des femmes, longtemps assignés à un genre, décident de s’émanciper d’un corps qu’ils considèrent comme une prison, le monde peut être d’une terrible cruauté. La rue, le harcèlement au travail, le regard familial, ce spectacle nous montre la détresse dans laquelle peuvent se retrouver les Transgenres. Sept témoins nous livrent leurs expériences intimes, démolissent les clivages et mettent à mal les clichés ! Un théâtre humaniste, un sujet assez rare sur une scène il faut bien le reconnaitre !
Avec : Neus Asencio Vicente, Clara Palau i Canals, Daniel Ranieri del Hoyo…
Mise en scène : Didier Ruiz
Du 8 au 16 Juillet – Gymnase du Lycée Mistral – Avignon (84)





